titre

titre

pub

fabrication caisson

 Tout d’abord commencont par la liste du matériel nécessaire, à savoir:
- Une scie sauteuse
- Une perceuse
- Une scie circulaire
- Une ponceuse
Mais aussi des forets, une fraise à 45°, une bonne cinquantaine de vis à bois, un tube de mastique, de la colle néoprène et de la moquette acoustique.






* Tout d’abord réaliser les planches à la dimension voulues.
dimension des plaques (Pour un sub de 38cm avec un volume de 63l)
-(515*430)
-(515*360)*2
-(386*360)*2
epaisseur recommandée 22mm
type de bois a utiliser:medium
Le plus simple pour cette phase est de les faire taillée directement chez votre fournisseur. Comme planche je vous conseille du Médium en 22 mm d’épaisseur, en effet il vous faut un caisson bien rigide.




* Attaquer les découpes pour notamment le sub ou encore le bornier
Pour cette phase il faut tout d’abord tracer vos cercles sur les planches. Percer ensuite la planche dans le cercle que vous venez de tracer à l’aide d’un foret de 8 ou même 10 afin de pouvoir faire passer la lame de scie sauteuse et attaquer la découpe. Veillez bien sur à ce que le sub soit bien centrer sur la face avant du caisson.




* Nous allons pouvoir commencer à assembler les différentes planches qui constituent ce caisson
Il faut tout d’abord prendre la planche de façade, et assembler le fond du caisson(planche du dessous). Chaque planche doit être collée ET vissée pour une rigidité et une étanchéité maximale.
Pour le vissage il faut impérativement prés percer afin de ne pas fendre les planches de médium(très fragile en ce sens), pour des vis de 4’5 prés percer à 3 maximum. Fraiser ensuite le trou afin que la tête de vis ne dépasse pas.
Assembler ensuite la planche de droite, la gauche, puis le dessus, à la planche de face fixer ensuite toues les planches entre elles.
ATTENTION!!!!!!! Car il va falloir réaliser le plan incliner du plexi….






* Réalisation du plan incliner
C’est ici qu’il faut faire preuve de plus de tact en effet il va falloir réaliser le plan incliner est donc incliner le plateau de votre scie circulaire. Découper quand vous sentez que c’est bon puis ajuster à l’aide de la ponceuse.



 


* Il faut ensuite pré percer le plexi et le fraiser.
Si comme moi vous n’avez pas réussi à trouver du plexi de plus de 16 mm d’épais il faut alors ruser. Moi j’ai superposé 3 plexis de 7 mm. Le mieux c’est de bloquer le plexi sur le caisson à l’aide serjoints. 
Pré percer le plexi et le caisson par la même occasion avec le foret de 3 pour des vis de 4,5. Une fois cette phase réaliser prendre un foret de 5 et repercer uniquement le plexi. Un petit coup de fraise ensuite et le tour est joué.




* Étanchéité
À l’aide du silicone et de vos doigts, siliconer avec soins tous les angles du caisson.





* Moquette sur cette phase je suis désolé mais il ni a pas grand-chose à dire la colle doit être appliquée sur le bois et sur la moquette afin d’améliorer le collage(Désolé ce n’est pas moi qui à réalisé cette phase)

* Fixer tous les « accessoires » sur votre caisson et le voila devant vous. Il est finit.





Voilà j'espère que c'est suffisament complet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Nombre total de pages vues