titre

titre

pub

la chicha



Il est possible de fabriquer une chicha, aussi appelé narguilé, avec pratiquement tout ce qu'on à sous la main.  Il s'agit en fait d'une pipe à eau dans laquelle on fume du tabac, souvent aromatisé. Pour fabriquer une chicha, il faut recréer les différentes parties qui la composent.

Les différentes parties d'une chicha. Une chicha est composée d'une douille trouée contenant le tabac, d'une colonne fixée en bas de la douille, d'un tuyau qui permet d'aspirer la fumée, d'un vase qui contient l'eau à travers laquelle passe la fumée, et accessoirement d'un cendrier pour récupérer la cendre et d'une pince qui servira à tenir et allumer le charbon.
Ce sont là les différents éléments qu'il faut reproduire pour fabriquer une chicha.
Créer sa propre chicha.Pour la fabrication il faudra se munir d'un cutter, de scotch ou d'un pistolet à colle, d’un marteau et de clou.
Une chicha "maison " aura l'avantage d'être facilement transportable en comparaison des chichas que l'on trouve dans les fumeries.
Pour des raisons économiques, utilisez de préférence le matériel dont vous disposez.
Le réservoir ne sera donc pas forcément un vase comme dans une chicha "traditionnelle" mais plutôt un petit pot de pâte à tartiner, une cannette ou encore une bouteille. L'essentiel est de choisir un récipient stable.
La colonne sera remplacée par un tuyau en plastique ou en cuivre: il peut s'agir d'une grosse paille par exemple. Mieux vaut en acheter un dans une boutique de bricolage.
La douille deviendra un bouchon d'aluminium comme ceux que l'on retrouve sur les bouteilles d'alcool (choisissez- en un d'environ 3 centimètres de hauteur) ou un "cul" de canette.
Il ne reste plus qu'à assembler la chicha.
Assembler la chicha. 
Pour fabriquer une chicha, commencez par percer le couvercle de l'objet qui servira de réservoir à l'aide d'un cutter.

Veillez à ce que le trou soit suffisamment large pour laisser passer le tuyau en P.V.C.Remettez le couvercle sur le réservoir et insérez le tube en PVC de manière à ce qu'il flotte à 3 centimètres du fond.
Percer le haut de l'objet qui vous servira de douille de trois petits trous à l'aide d'un marteau et d'une vis; puis fixez- le en haut de votre colonne (tuyau en PVC).
Servez vous de la colle pour étanchéifiez le tout.
Percez ensuite votre couvercle d'un second trou, afin d'y insérer le tuyau qui servira à recueillir la fumée de tabac.


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Nombre total de pages vues